Soyez satisfaits et bien remboursés !
Quel que soit votre statut, entreprise, salarié, travailleur non salarié ou demandeur d’emploi, vous participez chaque année au financement de la formation professionnelle continue. Ils existent des solutions adaptées (OPCO, FAF, AIF, CPF), à chaque situation pour vous aider à financer totalement ou partiellement votre formation.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à la mise en place du financement d’une formation en choisissant la solution la mieux adaptée à votre projet et situation. Nous nous engageons à vous accompagner dans le montage de votre dossier.
Le Pôle de formation EVA-aDig est un organisme de formation certifié Datadock et Qualiopi et est déclaré sous le numéro de déclaration 11754454975. Ce statut donne la possibilité d’une prise en charge financière par les organismes financeurs.
Toutes les entreprises cotisent auprès d’un OPCO, pour la formation de leurs salariés. Les travailleurs non-salariés cotisent à des FAF (autoentrepreneurs, travailleurs indépendants, dirigeants non-salariés, professions libérales) (FIFPL, AGEFICE). Les demandeurs d’emploi peuvent faire valoir leur droit auprès de Pôle Emploi (AIF). Les intérimaires ont aussi droit à la formation et peuvent faire une demande auprès d’un OPCO ou FPE TT. Les salariés ou les personnes ayant été salariés avant décembre 2014 ont capitalisés un budget formation et peuvent l’utiliser sur le compte CPF pour les formations certifiantes. Depuis le 1er janvier 2019 les libéraux bénéficient également d’un compte CPF.
Auprès de quel fonds collecteur de formation je cotise et auprès duquel je peux demander les prises en charge ? Le fond collecteur dépend de votre statut professionnel actuel et de votre champ d’activité professionnelle.
N’hésitez plus, formez vous !